750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon et beau !
22 janvier 2008

Crème brulée à la pistache, espuma d'abricots

Voici un dessert léger et délicieux, facile à faire, en verrine ou autre verre pour un joli effet visuel.

R0013018

Ingrédients: (pour 4 personnes)

25 cl de crème fraiche

3 oeufs

100g de sucre

1 cuill à soupe de pâte de pistache

50g de cassonnade

15cl de coulis d'abricots non sucré

1 sachet de sucre vanillé

1 - faire bouillir la crème

2 - Fouetter les jaunes avec 30g de sucre en poudre puis ajouter la crème ; ajouter la pâte de pistache et bien mélanger. Remplir à mi-hauteur des verres transparents supportant la chaleur. Enfourner à 130° pendant 30 à 40 minutes. Laisser refroidir et placer au froid.

3 - Au moment de servir, saupoudrer de cassonnade et caraméliser à l'aide d'un chalumeau.

4 - Si le coulis d'abricots n'est pas sucré, le mélanger au reste de sucre + le sucre vanillé. (moi j'ai utilisé des abricots au sirop que j'ai mixés au blender donc j'ai juste ajouté le sucre vanillé). Ajouter au mélange 2 blancs d'oeufs et verser le tout dans le siphon. Fermer, insérez une cartouche de gaz, secouez et verser sur la crème brûlée.

J'ai choisi de servir ce dessert en trilogie, avec un mini brownie et 3 petits choux par personne, que j'avais mis de côté en faisant des gougères. Je les ai garnis de glace au mascarpone et à la pistache (en faisant des boules avec une cuillère parisienne). 2 traits de coulis d'abricots et hop ! L'assiette était prête !

R0013024

technorati tags:
del.icio.us tags:
icerocket tags:
keotag tags:
Publicité
Commentaires
L
quel beau blog et que de belles présentations de recettes qui m'ont l'air très sympa à faire !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité