750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon et beau !
10 février 2008

Cookies aux canneberges

Depuis que je suis rentrée du Québec, où je suis partie avec Monsieur chéri fin septembre, je n'ai pas cessé de repenser aux délicieux cookies que l'on mangeait là-bas, entre les petit-déjeuners gargantuesques et les menus gastronomiques du soir !

Ce week-end donc, par ce magnifique temps printanier, j'ai enfin sorti mon paquet de canneberges rapporté du Québec ! Voici la recette de ces délicieux cookies, excellents avec un thé !

R0013358

Ingrédients:

R0013345500ml de farine
190ml de farine d'avoine
8ml de bicarbonate de soude
10ml de levure chimique
3ml de sel
2 oeufs
250ml de sucre
5ml de vanille liquide
165ml de margarine
125ml de lait
250ml de canneberges séchées

1- Préchauffez le four à 190°

2- Mélangez farine, levure, bicarbonate de soude et sel.

3- Dans un autre bol, battre les oeufs. Tout en battant, incorporez le sucre, la vanille et la margarine. (moi c'est mon robot qui a fait ça pour moi ! Côté sucre, j'ai mis moitié sucre roux, moitié sucre blanc).

4- Ajoutez l'avoine et le lait, puis les canneberges séchées. Mélangez les deux appareils.

R0013346

R0013347

5- Déposez des petits tas sur la plaque en espaçant les biscuits de 2-3 cm et cuire 12 à 15 minutes (selon le moelleux désiré).

R0013351

Moi, je n'aime pas trop les cookies secs et plats, j'ai donc volontairement fait des petits tas assez volumineux pour avoir des cookies pas trop grands mais bien moelleux.

A titre d'info, j'ai divisé toutes les doses par deux et ai obtenu environ 25-30 cookies !

R0013353

technorati tags:
del.icio.us tags:
icerocket tags:
keotag tags:

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité