750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon et beau !
25 février 2008

Filet mignon aux mandarines

Avant de partir au ski, il a fallu que je vide mon frigo de toutes les denrées périssables car Monsieur ne cuisine pas du tout ! Comme j'ai HORREUR de gâcher la nourriture, je me suis lancée un challenge: cuisiner tout ce qui risque de se perdre ! Du coup, grosse semaine avant le départ !

R0013377

Ingrédients:

R00133611 filet mignon de porc
1 cuillère à soupe d'huile
60g de beurre
10 mandarines
2 citrons verts
60g de pignons de pin
1 échalote
10cl de Banyuls (ou vin d'orange éventuellement).

1 - Prélevez et émincez l'écorce d'1 citron vert. Faire blanchir les zestes. Pressez les 2 citrons et quelques mandarines pour obtenir 30cl de jus. Epluchez les mandarines restantes et réservez les quartiers.

2 - Dans une poele, faire dorer les morceaux de porc avec l'huile et 10g de beurre. Salez, poivrez et réservez.

3 - Jeter le gras de cuisson, puis ajouter 10g de beurre et faire fondre l'échalote hachée avant de déglacer au Banyuls.

R0013365

R0013367

4 - Laissez réduire, ajoutez le jus des fruits. Faire réduire encore de moitié et filtrer.

5 - Hors du feu, incorporez 40g de beurre coupé en morceaux. Réchauffez les morceaux de viande et les quartiers de mandarine dans la sauce.

R0013369R0013372

6 - Faire griller les pignons de pin à sec pour la déco.

Côté présentation, j'ai servi le plat avec une petite timbale de quinoa, et j'ai fait une "fleur de carotte" avec mon taille crayon culinaire (j'adore ce gadget !!).

R0013370

R0013374

C'est pas joli cette petite "rose de carotte " ??

R0013380

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité