750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon et beau !
31 mars 2008

1er caprice de Printemps...La tarte aux fraise !!

C'est officiel, nous sommes au Printemps ; on est même passés à l'heure d'été ! A nous les réjouissances des fruits rouges et autres !

Bien que ce ne soit pas encore la saison, Monsieur ne peut pas résister à la vue d'une barquette de fraises...Aussi, dès leur apparition il y  a une dizaine de jours, il a succombé, tenant AB-SO-LU-MENT à faire des tartelettes aux fraises...Enfin partiellement, car malgré mon insistance pour faire la pâte sablée au robot, son poil dans la main lui a conseillé d'acheter un rouleau de pâte toute faite. Ouuuuhhhh ! La honte !! Il ne mérite pas que je mette en ligne sa recette, mais puisqu'il me harcèle tous les jours pour savoir si j'ai "enfin fait son post", disons que je réponds à sa demande, et surtout je m'assure des futures soirées sans réclamation ;-)

R0013630

Ingrédients: pour 6 tartelettes

1 rouleau de pâte sablée
1 barquette de fraises
30cl de lait
3 jaunes d'oeufs
60g de sucre
2 cuillères à soupe de farine
1 cuillère à café de pâte de pistache

1- Découpez la pâte pour remplir 6 tartelettes. Piquez les fonds de tarte avec une fourchette et cuire à blanc pendant une dizaine de minutes à 180°.

R0013608

R0013611

2- Dans une casserole, portez le lait à ébullition.

3- Dans une jatte, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Sans cesser de fouetter, incorporez la farine, puis le lait.

R0013600

4- Remettre la préparation dans la casserole. Ajoutez la pâte de pistache, et poursuivre la cuisson sur feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à ébullition. Retirez du feu et laissez refroidir.

5- Une fois la crème refroidie, remplissez les fonds de tarte de crème patissière à la pistache. Ajoutez les fraises (le miennes étaient très grosses, pas très jolies). Saupoudrez de quelques pistache concassées, éventuellement de poudre d'or.

Pour compenser la faible teneur en sucre des fraises, pas à leurt top, j'ai rajouté une préparation pour nappage Vahiné sur le dessus des tartelettes.

R0013620

R0013632

Publicité
Commentaires
F
caprice...caprice... meuh non hein! gourmande tout simplement! et moi aussi donc tu me fais devenir capricieuse! ;-)<br /> Bises
S
Ta salade de riz est somptueuse et d'une couleur si douce... J'aime aussi beaucoup le petit fond vert de ta tartelette pistache.... Envoie ta recette à Dominique pour ses recettes vertes....
C
C'est vrai que pour les fraises il faut encore attendre mais il est parfois de résister à la tentation! ;-)
A
Très tentantes ces petites tartelettes!
S
tes petites tartes aux fraises sont à croquer. Hummm!!! Miam ! Miam. Un dessert idéal pour les petits et grands et simple à réaliser. le top !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité