750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon et beau !
23 juin 2008

Croustillant de crabe au curry et tagliatelles d'asperges vertes

A la base, j'avais repéré cette recette d'Eric Leautey sur Cuisine tv. Elle avait retenu toute mon attention car je la trouvais rapide, simple et assez jolie. Mais j'ai eu la flemme d'aller sur l'ordinateur pour l'imprimer, alors j'ai un peu improvisé en utilisant les réserves du frigo, et en faisant appel à ma mémoire...

R0014712

Ingrédients: (pour 3)

6 feuilles de brick ou feuilles de pâte filo
1 boîte de crabe émietté (ou la chair de quelques pinces de tourteau)
1 courgette
1 oignon
1/2 cuillère à café de pate de curry jaune (ou seulement du curry en poudre)
une botte s'asperges vertes
huile, vinaigre ou huile + sauce soja
1 branche de tomtaes cerises
quelques pluches de persil pour la déco

1- Ciselez l'oignon et faites-le revenir dans un peu de beurre jusqu'à légère coloration.

R0014689

2- Coupez la courgette en petits cubes en évitant de garder les grains et ajoutez-la aux oignons.

R0014690

3- Etalez une feuille de brick. Badigeonnez-la de beurre fondu, ajoutez une deuxième feuille et répétez l'opération.

R0014692

4- Placez les "doubles feuilles" dans des ramequins ou des moules à tartelettes.

R0014694

5- Dans la poele, ajoutez la pâte de curry ou le curry en poudre (moi je prépare la pâte de curry, il y aussi du gingembre dedans). Remuez, arrêtez le feu et ajoutez la chair de crabe émiettée.

R0014695

R0014696

6- Remplissez les ramequins de la préparation. Replier l'excédent de feuilles de brick dessus et retournez l'ensemble dans le moule.

R0014698

R0014701 R0014702

7- Mettre à four chaud (environ 200°) quelques minutes (environ 5). Surveillez bien pour que les feuilles de brick ne brûlent pas !! A mi-cuisson, retournez les galetes dans les moules pour que l'autre côté devienne croustillant aussi.

8- Pendant la cuisson, enlevez les petites pointes sur le corps des asperges. Coupez la bas qui est toujours un peu dure. Taillez ensuite dans la longueur, à l'aide d'un économe, des tagliatelles d'asperges vertes.

R0014704

R0014705

9- Placez dans un saladier, arrosez soit de vinaigrette, soit d'huile et de sauce soja pour attendrir les tagliatelles (moi, j'ai mis l'excellents huile de Ferran Adria contenue dans mon "colis enchanté": huile d'olive, sauce soja et gingembre). Faites revenir les tomates cerises quelques minutes dans le beurre restant.

R0014708

10- Démoulez chaque galette sur une assiette. Déposez dessus quelques tagliatelles d'asperges vertes. Ajoutez quelques tomates cerises dans le coin de l'assiette et versez quelques gouttes de vinaigrette. Décorez avec quelques herbes fraiches, et quelques dés de tomates.

R0014713

Ce plat simplissime a conquis Monsieur...Et ça ne prend vraiment pas longtemps à préparer, je le referai sans doute en essayant avec de la pâte filo.

technorati tags:
del.icio.us tags:
icerocket tags:
keotag tags:

Publicité
Commentaires
S
Je veux bien une assiette!!!
S
Superbe recette... pour l'année prochaine, je crois avoir acheté il y a qqs jours les toutes dernières... Il faut qua j'archive !
N
Que de bonnes choses!!!Hummmm!!<br /> Bises<br /> Nathalie
S
J'aime énormément les asperges en tagliatelles, alors avec un croustillant de crabe ça ne peut être que mieux !
N
humm voilà une sublime entrée, ce croustillant est vraiment tentant et les asperges, quel bel habit vert !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité