750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon et beau !
26 juin 2008

Cake aux tomates confites et feta (recette de Chantal)

Encore un petit souvenir de mon séjour en Provence. Une recette facile et sympathique dénichée sur le petit livre de Chantal " Tout sur la tomate". Une idée originale pour l'apéro, un pique-nique ou pour un repas du soir.

R0014848

Ingrédients: (la recette originale de Chantal)

150g de farine
1 sachet de levure
3 oeufs
8 cl d'huile
10 cl lait
40g de parmesan
150g de tomates confites
80g d'olives noires
100g de feta
sel et poivre

Ma variante:

l'huile = celle du bocal de tomates confites
seulement 100g de tomates confites
pas d'olives
une cuillère à soupe d'herbes de Provence

1- Mélangez la farine et la levure. Ajoutez les oeufs un à un et mélangez. Incorporez progressivement l'huile et le lait en mélangeant avec un fouet. Ajoutez le parmesan, le sel et le poivre.

R0014836

2- Coupez les tomates en petits dés et incorporez-les délicatement à la pâte. Terminez en ajoutant la feta et les herbes de Provence.

R0014837

3- Remplir un moule à cake de 28cm de long et remplissez aux deux tiers. Enfournez pour 40 minutes.

R0014840

J'ai servi ce cake pour un repas du soir, avec une petite salade aux pignons de pin et quelques cubes de feta émiettée. Un filet d'huile d'olive, un filet de vinaigre balsamique et hop ! Un dîner vite fait bien fait. Merci Chantal !

technorati tags:
del.icio.us tags: 
icerocket tags: 
keotag tags: 

Publicité
Commentaires
S
Je le ferais bien, je crois qu'il ferait le bonheur de tout le monde ici :)
P
Il a l'air bon comme tout ce cake !
C
Merci à toi Caro ;-)<br /> Tu peux garder cette base et adapter avec chorizo, champi...tout ce que tu as sous la main!
C
j'adore ce cake, c'est trop bon!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité