750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon et beau !
27 juin 2008

Petite virée en Normandie

Monsieur est tellement content de m'avoir retrouvé à la maison, qu'il m'avait concocté un petit week-end surprise en Normandie...C'est pas romantique, ça ???

D'abord, on a eu trop de chance avec le temps, beaucoup de soleil samedi, ce qui n'était pas gagné d'avance vue la météo du moment dans toute la France...On en a donc profité pour visiter Cabourg, où se déroulait le festival du film. Petite sieste sur la plage après avoir dégusté un plateau de fruits de mer en terrasse, et gros dodo (l'air de la mer, ça calme !!).

Dimanche, pas mal d'averses, donc on en a profité pour faire une journée "culturelle" et aller voir les plages du débarquement. Petit tout du côté d'Arromanches, Ouistreham et Ohama Beach.

R0015050

R0015052

Pour finir en beauté, on a utilisé notre GPS Viamichelin (offert à Monsieur à Noël dernier, quelle bonne idée ;-)), pour repérer les restos sympas sélectionnés par le guide Michelin. Et ça nous a amenés à Grancamps-Maisy, où se situe le restaurant "La Marée", classé dans les Bibs gourmands (= cuisine inventive = bons petits plats pas trop chers).

Effectivement, nous avons été ravis par notre repas. Sauf que, évidemment, tout était plein, et qu'on s'est gelés en mangeant en terrasse...Qu'est ce qu'on ferait pas pour être sûrs de bien manger !! Enfin, du coup, j'ai pris quelques photos que voici:

R0015057

R0015058

Ces deux premières photos peuvent vous paraitre sans intérêt, mais les huîtres étaient superbes et bien charnues, très bonnes, et elles étaient servies avec du beurre d'Isigny, et pas avec une mini-plaquette de beurre Président (ben quoi, c'est un détail qui compte, on est en Normandie non ??). C'était l'entrée de Monsieur : 6 huîtres.

R0015059

Ravioles de thon rouge, sauce teriyaki, guacamole d'avocat

C'était mon entrée. J'ai beaucoup apprécié ce plat relevé juste ce qu'il faut, avec le thon rouge que j'adore.

R0015061

Filet de daurade aux épices douces

Le plat de Monsieur : poisson excellent, le parfum des légumes ressort bien (poivrons, courgettes). L'émulsion adoucit un peu l'ensemble (je ne me rappelle plus la fin de l'intitulé du plat...)

R0015065

Filet de bar, andouille et huîtres chaudes, jus de cumin

Autant vous dire que je me suis régalée de cette assiette... Le bar était savoureux, les huîtres et l'andouille très bonnes, et le jus de cumin, tout en apportant une touche raffinée, n'écrasait en rien l'ensemble. Une petite touche épicée, très discrète, et un jus très léger qui met en valeur le poisson. Excellent !!

R0015071

Moelleux à la vanille et aux fraises, coulis de yaourt

Le dessert de Monsieur...Je n'ai aucun commentaire à faire, puisque je n'ai pas eu l'occasion d'y goûter !! Apparemment c'était bon !!

R0015072

Gâteau de crêpes façon "Suzette", glace à la vanille

Je ne suis pas très dessert, alors j'ai plus apprécié le plat que cette assiette, mais c'était bon, pas très sucré, et pas trop lourd malgré mes craintes...Mais je pense qu'avec la glace vanille qui était censée être dans l'assiette, cela aurait apporté un peu de texture et peu de parfum et de sucré à l'ensemble !!

Bref, un repas très sympathique malgré les conditions climatiques, et le meilleur...Le prix ! Ce menu est proposé au prix de 25 € par personne, ce que nous avons trouvé très correct pour la qualité des plats proposés. Un menu "terroir" à 18 € est également proposé dans ce restaurant.

Nous avons aussi beaucoup apprécié notre escapade en Normandie. Nous pensons même y retourner régulièrement, et si l'occasion se présente, nul doute qu'on fera un petit détour par Grandcamp-Maisy, en réservant cette fois-ci !

R0015074

technorati tags:
del.icio.us tags:
icerocket tags:
keotag tags:

Publicité
Commentaires
J
Un parc d’attractions entièrement gratuit<br /> C’est en Normandie, c’est à Cabourg.<br /> http://anarchiland.ifrance.com/<br />
S
Ta ptite excursion en Normandie a du être sympa d'autant plus que la Normandie est une très jolie région.<br /> Je sais de quoi je parle je suis Normande.<br /> Et le resto sympa alors ?!:)
A
Cabourg une trés jolie ville normande ,ma chère Région ... où le soleil s'éxalte en permanence ... là je plaisante !! mais c'est vrai que question gastronomie c'est très bien!!
M
Jolie virée romantique que j'ai parcourue fut une époque où je demeurais plus au nord.<br /> Je conseille d'ailleurs vivement aux gens de le faire pour ne pas oublier les plages du débarquement, notre histoire de France !<br /> C'est magnifique et on mange bien je te l'accorde.<br /> ton chéri t'a gâtée c'est adorable !<br /> bon week-end
M
Bienvuenu dans ma région!!!hihi! il pleut pas tout le temps, finalement!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité