750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon et beau !
14 avril 2008

une ribambelle de madeleines

Et pour accompagner la mousse au chocolat, une ribambelle de madeleines ! A la framboise, au citron, à la pistache. Et oui, je les ai mises à l'envers sur mon plat car je trouvais que leur "bosse" n'était pas très jolie !! Peu importe, le goût était au rendez-vous !

R0013823

Ingrédients:

R0013803300g de farine
250g de beurre
250g de sucre
1 cuillère à café de pâte à pistache
1 citron jaune
2 cuillères à soupe de coulis de framboise
1 sachet de levure chimique

1- Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
2- Ajoutez la farine, puis le beurre fondu et la levure.

R0013809

3- Séparez la pâte en 3.
4- Dans le premier bol, ajoutez une bonne cuillère à café de pâte de pistache.

R0013815

5- Dans le deuxième saladier, ajoutez le zeste du citron et 2 ou 3 cuillères à soupe de jus de citron, et un tour de moulin de sucre agrumes-cannelle (facultatif).

R0013811

6- Dans le dernier saladier, ajoutez le coulis de framboise (moi j'ai mis du nappage, pas de coulis en stock !).

R0013814


Voici maintenant nos trois bases de prêtes...


R0013816

Faire cuire chaque tournée de madeleines 5 minutes à 200 ° puis 3 à 5 minutes à 180 °. Il faut bien surveiller, ça dépend de votre four. En général, il suffit de 8 minutes pour cuire des madeleines, surtout si elles sont petites.

Et voilà, des madeleines croustillantes à l'extérieur, moelleuses à l'intérieur !

R0013837

Les mini-madeleines et leurs grandes soeurs !

R0013832

technorati tags:
del.icio.us tags: 
icerocket tags: 
keotag tags: 

Publicité
Commentaires
S
Les madeleines sont à l'honneur en ce moment ! superbes, douces et légères, bravo !
S
Tes madeleines sont sublimes, je suis impressionnée car en ce qui me concerne je les rate tout le temps (pb elles ne montent pas)<br /> Vu les tiennes je prend note de ta recette.<br /> Félicitation
M
Je suis conquise par ta ribambelle aux couleurs et saveurs variées.<br /> Michèle
L
un sacré travail!! elles sont superbes
E
J'adore les madeleines!!! Elles ont l'air délicieuses!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité