750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon et beau !
31 janvier 2008

Poulet au citron vert (recette de Babette de Rozières)

Comme promis, voici la suite de mon menu antillais "spécial Babette". Ce poulet au citron vert est particulièrement parfumé et très facile à faire.

R0013159

Ingrédients (pour 4 personnes)

1 poulet d'1,5 kg
10 citrons verts
le zeste d'1 citron vert
10 oignons moyens
4 échalotes
4 gousses d'ail
4 cuillères à soupe d'huile
2 cubes de bouillon de volaille
1 piment antillais
1 râpure de gingembre
3 brins de thym
3 brins de persil plat
3 feuilles de laurier
1 cuillère à soupe de moutarde
sel et poivre

1 - Découpez le poulet en morceaux. Placez les morceaux dans un plat creux . Salez et poivrez. Ajoutez le jus de 6 citrons et remuez le tout, de temps en temps, afin que toute la chair soit bien imprégnée. (temps de macération: 2h)

R0013154

2 - Hachez finement les épices et les herbes à l'exception des oignons. Réservez.

3 - Faites les revenir dans une sauteuse les morceaux de poulet en les arrosant régulièrement du jus de macération. Après 15 minutes, réservez.

4 - Faites revenir ensuite les oignons. Salez. Poivrez. Ajoutez les cubes de bouillon écrasés finement et les épices, le jus de la marinade, le jus des 4 autres citrons, puis le zeste et le piment entier.

5 - Au premier frémissement, déposez les morceaux de poulet sur ce lit d'oignons translucides. Recouvrez d'eau et laissez mijoter à couvert pendant 20 minutes sur feu très doux.

Ma petite touche personnelle: à la fin j'ai ajouté des cubes de poivrons rouge, jaune et vert à peine revenus dans l'huile d'olives pour une touche croquante et colorée. J'ai servi ce plat accompagné de riz thaï parsemé de cubes de poivrons multicolores. Pour la touche finale, quelques poivrons antillais !

R0013160

Publicité
Commentaires
G
mon voyage en Guadeloupe me laisse nostalgique, quelle merveille! je me console en mijotant vos bons petits plats, merci mille fois Babette<br /> <br /> La prochaine fois que je me rendrais à Paris j'aimerais aller déjeuner chez vous<br /> <br /> Je vous embrasse
L
sa eveille les papille merci pour toute cette cuisine que vous nous fete connaitre
V
couleur manifique donne envie a toute la familles merci babette
C
Super joli avec toutes ces couleurs!
L
trop belle cette recette ! miam
Publicité
Derniers commentaires
Publicité