750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon et beau !
30 janvier 2008

Espadon mariné au citron vert et au lait de coco

Toujours dans la série « Babette », le repas s’est poursuivi avec de l’espadon mariné au lait de coco. Malheureusement j'ai un peu raté la recette...C'était très bon, mais ça aurait été plus joli si j'avais égoutté l'espadon !

R0013129

Ingrédients (a priori pour 4, moi je dirais pour 6 si c'est une entrée !)

1 filet d’espadon d’environ 400g

6 citrons verts

1 botte de coriandre

4 brins de ciboulette

2 brins de persil

6 feuilles de basilic

1 pincée de piment de cayenne

1 petite boîte de lait de coco

1 poivron vert, 1 poivron rouge

1 – Tranchez l’espadon en fines tranches (comme un carpaccio). Mettre dans un plat. Salez et poivrez

R0013110

2 - Hachez finement  les poivrons, le persil, la ciboulette, le basilic et la coriandre

R0013115

3 - Dans un saladier, mettez les jus des citrons, les herbes, les poivrons hachés et le lait de coco. Mélangez bien puis versez cette préparation sur l'espadon.

4 - Laissez mariner au régrigérateur pendant 4h.

5 – Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire avant de servir.

Ma touche personnelle : 

Un petit poivron antillais entier sur chaque assiette pour donner une touche colorée et exotique !

technorati tags:
del.icio.us tags:
icerocket tags:
keotag tags:

Publicité
Commentaires
L
j'adore ! très bon recette !
C
C'est marrant, en voyant ta photo je ne comprenais pas pourquoi la sauce était blanche alors qu'il n'y avait pas de crème parmi les ingrédients...j'ai trouvé: tu as zappé le lait de coco ;-))<br /> J'adore ces marinades qui sentent bon les îles!
C
Tout comme toi j'aime beaucoup les recettes de Babette! je ne savais pas qu'elle était à la fnac Val d'Europe samedi, ce n'est pas très loin de chez moi.Dommage. Remarque j'ai son dernier livre et ce matin j'étais à la fnac où j'ai craqué pour festins créoles. J'ai testé déjà 4 recettes de ses recettes à la télé et à chaque fois ce fut un réel bonheur gustatif. Je mets d'ailleurs l'une de ses recettes vendredi sur mon blog.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité