750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon et beau !
29 mars 2008

salade tiède de lentilles au maquereau fumé au poivre

Manque d'insipiration ?  Pas envie de manger un truc sur le pouce ? C'est exactement ce qui m'est arrivé la semaine dernière...J'avais quelques ingrédients qui dormaient dans le frigo, et une envie de salade, mais pas la traditionnelle salade verte. Pourquoi pas des lentilles ? Après tout, on n'est pas obligés de les cuisiner tout le temps avec du petit salé !

R0013652

Ingrédients: pour 6

R0013637300g de lentilles vertes
300g de maquereau fumé au poivre
1 botte d'oignons nouveaux
1 botte d'aneth
2 cuillères à soupe de garam massala
1 bouquet garni

Pour la vinaigrette:
6 cuillères à soupe d'huile d'olive
3 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès
3 cuillères à soupe de sauce soja
Sel et poivre

1- Versez les lentilles dans une casserole et couvrez-les de 3 fois leur volume d'eau. Ajoutez le bouquet garni et le garam massala, un peu de sel, de poivre et portez à ébullition. Surveillez la cuisson pour qu'elles restent fermes.

2- Otez la peau des filets de maquereau, effeuillez-les.

3- Lavez, séchez et hachez grossièrement l'aneth. Pelez et émincez les oignons nouveaux.

R0013639

4- Lorsque les lentilles sont cuites, égouttez-les puis mélangez-les avec l'huile d 'olive, la sauce soja et le vinaigre de Xérès.

R0013647

5- Laissez-les tiédir, puis ajoutez l'aneth, les oignons et le maquereau. Servez aussitôt.

R0013649

Cette recette est très parfumée, change des classiques, mais je vous déconseille de la servir lors d'un repas d'amoureux, les oignons nouveaux ne pardonnent pas ;-)

Peut-être que Senga aimera cette recette de lentilles, d'ailleurs, vous pouvez même "fumer" le maquereau vous-mêmes si comme elle vous possédez un fumoir !

Publicité
Commentaires
C
mmmmmm ! ça me donne vraiment envie : je n'aurais pas pensé au maquereau !
S
Une belle idée que je retiens car elle est bien originale... merci d'avoir pensé à moi !!
L
ce n'est pas du tout le style de salade que je prépare habituellement mais là ta recette me tente beaucoup.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité