750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon et beau !
12 octobre 2008

Magret de canard rôti aux épices, façon Jean-Louis Amiand

Cette recette, ça fait un bon moment que je l'ai déchirée et mise de côté...Je l'ai découverte dans le Thuriès d'avril 2007, et je ne la fais que maintenant ! Pourtant, elle est - contrairement à la plupart des autres recettes publiées dans ce magazine - très facile et réalisable par tout un chacun.

RIMG0458

Ingrédients: pour 4 personnes

2 magrets de canard
100g miel
3g badiane en poudre
3g coriandre en poudre
3g cinq épices chinoises
1 Mangue
80g Nuoc-mâm
40g sucre
1/2 botte de coriandre

1- Parer, quadriller les magrets de canard, réservez.(= enlever un peu le gras qui dépasse de tous les côtés)

RIMG0416

RIMG0422

2- Mélanger le miel avec les épices, réserver. Pour ceux quio ne le sauraient pas, le cinq épices chinois correspond à un mélange de poivre du Sichuan, clous de girofle, anis étoilé, cannelle, fenouil. Du coup, comme je n'avais pas le fameux cinq épices, j'ai fait le mélange moi-même !

RIMG0428

RIMG0452

3- Eplucher la mangue, la tailler en julienne. (si vous pouvez ! Parce que moi, ma mangue, elle était à point, pas possible de la tailler en julienne avec mon "éplucheur spécial julienne". Je me suis donc contentée de la tailler en dés ! Assaisonner avec le nuoc-mâm, le sucre et la coriandre ciselée, réserver au froid.

RIMG0414

RIMG0432

4- Badigeonner les magrets de canard avec le miel épicé, les cuire dans un four à 200° jusqu'au point de cuisson souhaité ; laisser reposer au chaud, tailler en pavés et en tranches.

RIMG0454

5- Dresser un pavé et trois tranches de magret de canard par assiette, disposer la mangue, verser le jus de marinade de la mangue.

RIMG0458

RIMG0466

Mon avis: marinade excellente, le cinq épices chinois est vraiment délicieux, je le referai...Par contre, la mangue au nuoc-mâm c'est....comment dire....spécial ! Je pense que le dosage (80g de sauce pour une mangue), est un peu trop fort...Sinon le magret aux épices était un vrai délice !

Publicité
Commentaires
E
Une recette vraiment très gourmande, j'aime beaucoup cette recette de magret!
E
Cette recette me plaît bien, j'adore le canard!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité