750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon et beau !
21 octobre 2008

Velouté de lentilles au foie gras

Ca y est, j'ai repris mes invitations ! J'ai commencé par mes copines Claire et Astrid, dont j'ai rencontré les chéris pour la première fois ! Pas droit à l'erreur donc, je me suis lancée dans de nouvelles recettes...J'ai choisi en entrée de servir un velouté de lentilles au foie gras, car je savais qu'Astrid adore les lentilles...Je ne prenais donc pas trop de risques ;-)

Ca peut faire une belle entrée de fêtes, puisque Noël approche, certains ou certaines commencent peut être à plancher !

RIMG0318

Ingrédients: pour 6 personnes

RIMG0232150g foie gras en conserve
200g lentilles vertes
1 oignon
1 carotte
1 bouquet garni
1l bouillon volaille
20cl crème liquide
25g beurre
sel, poivre

1- Pelez l'oignon et la carotte, coupez-les en rondelles. Rincez puis égouttez les lentilles. Dans une casserole, faites revenir l'oignon et la carotte dasn le beurre jusqu'à légère coloration. Ajoutez les lentilles, le bouquet garni et assez de bouillon pour couvrir largement les lentilles. Portez à frémissement et laissez mijoter 30 minutes à couvert.

RIMG0238

RIMG0240

2- Egouttez les lentilles et réservez el bouillon ; Eliminez le bouquet garni. Mixez els lentilles en leur ajoutant suffisament de bouillon pour obtenir un velouté.

RIMG0260

RIMG0262

3- Incorporez la crème puis vérifiez l'assaisonnement.

RIMG0268

RIMG0270

4- Remplir de jolis verres ou verrines (pour moi, mes verrines préfdérées achetées chez www.meilleurduchef.com). Ajoutez quelques lamelles de foie gras, et une petite feuille de persil pour la déco.

RIMG0310

RIMG0318

Publicité
Commentaires
C
très bon
N
recette
V
Bonjour,<br /> J'ai la même question que Nicolas : servez vous l'entrée chaude? si oui le foie gras ne fond pas?<br /> Merci d'avance
N
Bonjour,<br /> servez vous l'entrée chaude? si oui le foie gras ne fond pas?<br /> Merci d'avance ^^<br /> ça à l'air bon
A
humm, divin pour les fêtes!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité