750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon et beau !
21 septembre 2008

L'automne est de retour...

Me voilà de retour sur le net après pas mal de semaines d'absence...Oui oui, je sais, j'exagère, Monsieur n'arrête pas de me le dire...Et je me suis bien rendue compte, lors de l'anniversaire de ma petite filleule Noémie, que tout le monde s'en était aperçu "il se passe pas grand chose sur ton blog en ce moment...."Ben oui, que puis-je dire ? Mea culpa ! D'autant que jusque là, j'avoue que j'avais encore la tête pleine des images de mes vacances, à Rome et à Malte. Que de couleurs, de paysages et de chaleur dans la tête !

RIMG0054

RIMG0311

Evidemment, nos papilles ont également été gatées dans ces deux pays méditerrannéens, où les légumes et le poisson sont rois...Sans parler des glaces italiennes !

RIMG0624

RIMG0625

RIMG0632

RIMG0633

Comment choisir entre 80 parfums de glace ?!

RIMG0630

RIMG0564

Difficile de choisir entre les 600 photos prises à Rome pour résumer les émotions vécues ! En tous cas, nous avons été charmés par cette ville magnifique...Nous n'avons pas non plus été déçus par Malte...

RIMG0109__2_

RIMG0027__2_

Malte et Gozo: deux petites îles méditerannéennes aux côtes rocheuses et à l'eau cristalline...Une histoire compliquée dûe aux multiples invasions subies par l'archipel, qui a su trouver son identité au fil du temps...

RIMG0072__2_

RIMG0148__2_

A Malte, on a mangé comme des rois: des produits simples mais savoureux, des tomates qui sentent le soleil et des poissons péchés du matin, préparés avec amour...

RIMG0117__2_

RIMG0119__2_

RIMG0501__2_

RIMG0500__2_

Autant dire que, en rentrant, il a été difficile de se remettre dans le bain de la vie parisienne ! Mais la température aidant, on est bien obligés de se rendre à l'évidence...L'automne arrive à grands pas ! Et avec lui, l'envie de me remettre aux fourneaux !

J'ai remis le tablier pour l'anniversaire de Nono et Simon, et j'ai appliqué scrupuleusement les conseils reçus lors de mon stage chez Alain Ducasse, pour faire un gateau tout rigolo pour Simon. J'en ai profité aussi pour faire ma première recette tirée du livre de Christophe Felder "Mes 100 recettes de gateaux", acquis pendant que j'étais en convalescence au paradis !

Je vous raconte ça avec photos dans mon prochain post, promis !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité